Visite - Botanischer Garten - Cologne - Allemagne

Globe

Je suis allée à Cologne visiter le Botanischer Garten. C'est un jardin très riche (10 000 plantes différentes y sont cultivées, en plein air ou sous serre) que l'on peut visiter toute l'année. On y trouve une collection de camellias très intéressante, dont une partie est présentée tous les ans, depuis 2001 sous serre, du 15 janvier au 15 avril. L'accès est aisé en métro depuis la gare centrale. Le parc et l'exposition sont gratuits.

Le Botanischer Garten organise cette exposition avec les camellias en pot de sa collection et ceux prêtés gracieusement pour l'occasion. A ceci, s'ajoutent les camellias en terre que l'on trouve dans le jardin. La collection est très riche, 750 différents cultivars et espèces différents. On trouve des botaniques, des Sasanqua, des Reticulata, des hybrides et de vieilles variétés de Japonica. Le Botanischer Garten a fait aussi ses propres semis, que l'on retrouve en extérieur ou dans la serre. Le type de culture est adapté à la résistance au froid.
En mai 2012, le Botanischer Garten a été reconnu par l'ICS comme l'un des trente "International Camellia Garden of Excellence

Nous arrivons à l'exposition. A l'intérieur de la serre, on se promène dans une forêt de camellias.

'Kinomoto 95'
'Kinomoto 95'

Un des camellias jaune appartenant à la collection. Il est rare d'en voir autant au même endroit.



Ci-dessous quelques Reticulata de la collection.

A la sortie de l'exposition, on retrouve une partie de la collection en pleine terre.