Visite - Kumamoto Castle - Kumamoto - Japon

Globe

L'ICS a organisé à Kurume et Kumamoto, au Japon, son congrès bisannuel en 2010. Cette région est la première productrice de camellias au Japon. Ce congrès proposait des visites de jardins publics, temples et jardins privés. Nous sommes allés au Japon pour le dixième anniversaire de notre site et nos visites ont été organisées dans l'esprit du congrès. Nous rermercions chaleureusement tous les gens qui nous ont guidés et accueillis pour visiter jardins, collections privées et pépinières.

Voici notre première visite au Japon, à Kumamoto, la ville originelle des Japonica de Higo. Nous avons visité le Kumamoto Castle, puis la collection de Japonica de Higo, regroupée dans les jardins du chateau. Il suffit de descendre vers les jardins, après la visite de celui-ci. Le Kumamoto Castle est très facilement accessible, en tram, depuis la gare de Kumamoto. Au Japon, on voyage très facilement et rapidement, depuis Tokyo, par le Shinkansen, le train à grande vitesse. Visite optimum entre février et avril.

Voici la magnifique collection de Japonica de Higo. The Higo Camellia Society, fondée en 1958, en recense 183 en 2010. Nous avons pu admirer des cultivars inconnus en Europe. La collection du Kumamoto Castle compte 120 plants de Higo camellias, soit 60 cultivars différents et 73 plants de Higo sasanqua, soit 14 cultivars différents.

Voici un très beau 'Sakuragari', un des Higo que je n'avais jamais vu en Europe. C'est aussi le 1 700ème camellia de la Nomenclature.

Une autre visite à Kumamoto, le Suizenji Joju-en Garden.

Au fond, on voit la reproduction du Mont Fuji.